Qui suis-je ?

Enseignante 20 ans en lycée technologique et en BTS, professeure principale et responsable pédagogique en BTS, j’ai toujours été intéressée et engagée dans l’accompagnement des élèves que ce soit pour les aider à choisir leur orientation post bac ou pour redonner espoir et courage aux jeunes, découragés et décrocheurs.
J’ai suivi une formation de coaching à Paris 8 qui m’a permis de formaliser des pratiques intuitives, de mettre en place de nouvelles postures et démarches pédagogiques.
Puis j’ai découvert la Discipline Positive. Je me suis très vite sentie tout à fait en accord avec les principes d’Alfred Adler et cette démarche éducative basée avec conviction sur l’encouragement, la fermeté et la bienveillance.

En approfondissant, j’ai trouvé et expérimenté des activités et des outils très aidants pour mettre en place dans la classe un climat propice aux apprentissages, pour évoquer et développer chez nos élèves les compétences sociales que sont le respect, l’écoute, la responsabilité ou la coopération.
J’ai choisi aujourd’hui d’être « passeur » de cette démarche et de ces outils en étant formatrice de parents et d’enseignants, coach de lycéens d’étudiants et d’enseignants.

Diplômes

Maîtrise d’administration économique et sociale (AES),
CAPET en Sciences et Techniques Sanitaires et Sociales (STSS),
DESU de coaching,
Certification Discipline Positive parents et enseignants.

Activités : 4 pôles :

  1. Coaching jeunes de 15 à 25 ans, orientation, méthodologie et organisation du travail, motivation, préparation aux oraux.
    Accompagner les lycéens et les étudiants pour qu’ils trouvent des réponses à leurs problématiques et progressent avec confiance sur leur parcours.
  2. Coaching enseignants, relation éducative et gestion de classe.
    Cheminer avec les enseignants pour qu’ils trouvent des réponses à leurs problématiques et évoluent vers plus d’efficience en trouvant ses propres solutions.
  3. Formation d’enseignants sur les thèmes de la relation éducative, avec la Discipline Positive.
    Présenter la Discipline positive, démarche éducative à la fois ferme et bienveillante aux équipes éducatives. Les accompagner dans la mise en œuvre dans la classe.
  4. Formation de parents à la Discipline Positive.
    Animer des ateliers de parents à la Discipline Positive, démarche éducative à la fois ferme et bienveillante.

PARTENAIRES ASSOCIATIONS :

ORGANISMES DE FORMTION :